Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Dans le Minnesota, Biden critique Trump pour sa gestion des problèmes économiques
information fournie par Reuters 19/09/2020 à 02:23

(Ajoute détails)

MINNEAPOLIS/HERMANTOWN, 19 septembre (Reuters) - Le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine, Joe Biden, a critiqué vendredi la façon dont le président américain, Donald Trump, a géré les problèmes économiques rencontrés par les Etats-Unis.

Donald Trump et son adversaire démocrate se rendent tous les deux dans le Minnesota où démarrent les opérations de vote anticipées avant le scrutin du 3 novembre.

Distancé dans les sondages, Donald Trump va s'efforcer de convaincre les électeurs de cet Etat du Midwest où les démocrates l'avaient emporté de justesse en 2016.

Joe Biden a visité un centre de formation professionnelle à Hermantown, dans la banlieue de Duluth. Durant cette visite, il a blâmé Donald Trump pour sa gestion des problèmes économiques et de l’épidémie de coronavirus.

"Donald Trump a même renoncé à faire semblant de faire son travail", a déclaré Joe Biden. "Il n'a aucun plan", a-t-il ajouté.

Donald Trump s'est lui rendu à Bemidji, où des milliers de personnes s'étaient rassemblées pour assister à un discours sur le tarmac de l'aéroport local.

Il a annoncé qu'il gagnerait dans le Minnesota grâce à son bilan économique, soulignant la force de l'économie du Minnesota en 2019, avant que le coronavirus ne frappe.

Donald Trump a aussi attaqué Joe Biden sur ce qu'il a appelé sa "politique sur les réfugiés". "Bonne chance au Minnesota", a-t-il dit. "Votre état sera envahi et détruit si Biden et les radicaux de gauche gagnent", a-t-il ajouté.

Les dernières enquêtes d'opinion laissent entrevoir une très large victoire de Joe Biden qui devance le président sortant de dix points selon RealClear Politics, un site d'actualité politique qui agrège les résultats de différentes études.

(Julio-Cesar Chavez, Jarrett Renshaw, Joseph Ax, John Whitesides et Simon Lewis; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 10 juin 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:17 

    La Commission européenne va mettre sur la table mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, donnant le coup d'envoi de deux ans de négociations tendues, notamment sur l'avenir de la politique agricole commune. Le Copa-Cogeca, lobby des agriculteurs européens, ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro fait un signe de pouce levé en quittant le siège de la police fédérale après avoir été interrogé dans le cadre d'une enquête visant l'un de ses fils, à Brasilia, le 5 juin 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:01 

    Le parquet brésilien a demandé mardi à la Cour suprême de condamner pour "coup d'Etat" l'ancien président Jair Bolsonaro, qui clame son innocence et dont le procès a provoqué une crise diplomatique entre le Brésil et les Etats-Unis. Après plusieurs journées d'audience, ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...